Marie, la Sainte de Dieu, de la Bible aux Dogmes

Marie, la Sainte de Dieu

Extraits

Prix livre 13 euros    Prix ebook

Marie la Sainte de Dieu

Marie est la Sainte car elle est sans aucun péché. Par un privilège unique, elle est exemptée du péché originel. Celle qui porte le « Saint de Dieu », le Verbe incarné ne pouvait être souillée d’aucune façon.

Marie est la Sainte de Dieu car elle est toute à Dieu. Elle est écoute et obéissance totales à Dieu. Ceci se manifeste le jour de l’Annonciation lorsqu’elle donne son fiat, dans une confiance absolue à l’archange Gabriel, pour devenir la Mère du Messie.

De la Bible aux Dogmes

Toutes les prophéties de l’ancienne alliance se référent au Messie d’Israël, vrai Dieu et vrai homme. Certaines d’entre elles concernent également Marie. Que nous disent-elles de la Mère du Messie ? Peut-on y lire son Immaculé conception, sa Virginité perpétuelle et sa Maternité divine ?

La nouvelle alliance témoigne-t-elle de la réalisation de ces prophéties ? L’Assomption se déduit-elle de l’Immaculé Conception ou nous est-elle contée par les apocryphes ?

Ce livre nous révèle les prophéties concernant Marie et leur réalisation à partir de la Bible. Il explique comment l’histoire et l’intervention du Ciel ont conduit les papes à décider des quatre dogmes actuels qui concernent Marie, la Mère de Jésus-Christ.

 

Comments are closed.