Bienvenue sur ce site.
Le but de la vie est la connaissance de Dieu pour le comprendre et l’aimer.
Le fruit de la vie est le bonheur et la béatitude de la présence de Dieu.
« La connaissance de la Trinité divine, dans l’Unité, est à la fois le fruit et le but de toute la vie chrétienne. » Saint Thomas d’Aquin.
Nous ne pouvons atteindre ce but sans l’aide du Saint-Esprit promis par le Christ. Sans le Saint-Esprit nous ne pouvons comprendre la plénitude de l’affirmation du kérygme : « Jésus est le Seigneur. »
« Le but de la vie chrétienne consiste en l’acquisition du Saint-Esprit » Saint Séraphin de Sarov.
Nous ne pouvons atteindre ce but sans l’aide du Saint-Esprit, car le Saint-Esprit sonde les mystères de Dieu comme nous le précise Saint-Paul dans l’épitre aux corinthiens 1 Corinthiens 2, 10-11 : « 10C’est à nous que Dieu les a révélées par son Esprit ; car l’Esprit pénètre tout, même les profondeurs de Dieu. 11Car qui d’entre les hommes connaît ce qui se passe dans l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. »
Mr Milliez,
Je me présente, Mr Delmotte, assistant social et amateur d’histoire, chrétien, vivant à Bruxelles et j’ai 40 ans.
Avant toute chose, je voudrais vous féliciter pour la rédaction de votre livre que je n’ai pas encore fini mais déjà au stade où j’en suis se révèle un stimulant et une source d’information, de compréhension de première utilité.
Je me sers de votre ouvrage comme stimulant pour la préparation de deux mini conférences l’une sur les traces historiques de la Résurrection et la seconde sur les traces historiques des premiers chrétiens et notamment de l’évangélisation.
Je suppose que votre temps est compté et pourtant j’aurais grandement besoin de pouvoir vous posez quelques questions et je ne sais cela serait possible pour vous ni comment.
J’ai un profil facebook, nous pourrions nous ajouter à nos contacts ou plis simplement voir si nous pourrions échanger des coordonnées de contact (portable ou courriel).
J’espères votre réponse fut elle négative.
Respectueusement,
M. Delmotte