Voyage, voyage…

Salut les gens!

J’ai décidé de commencer la narration de mon périple à Toulouse. Je squatte chez Lucas. Il est 17h20. Je dis au revoir aux gens (Javier, Clara, Claire, Bérénice, et Lulu) et je prends le train pour Paris. J’arrive à 23h 30 chez moi, bonjour la famille, dodo. Enfin dodo… Les veilles de voyages c’est toujours chaud de dormir. En plus je commence à réaliser que je pars 1an, 1an!!! 365 jours. L’an prochain j’aurai passé 1/22 jours de ma vie au Japon…

Je finis par m’endormir vers les 5h du mat. Levé 7h30. départ aéroport de Paris. Au revoir la famille. J’arrive au guichet: poids de la valise 17.7kg, c’est bon j’avais encore droit à 2.3kg. Je demande à la dame où je dois aller et elle m’indique un escalator. Je monte un étage et là je me rend compte que j’ai plus de passeport!!! Après fouille méthodique de mes 45 poches, j’en déduis que je l’ai oublié au guichet, c’est le coup classique. Comme d’oublier sa carte bleu au Quick après avoir payé (T’es pas d’accord Lucas? ^^). Le problème c’est que les escalators font que monter… je demande à un employé de l’aéroport qui m’indique qu’il faut monter pour redescendre (logique! ^^). Je finis par revenir au guichet et je m’excuse au près de la dame qui me dis « C’est surtout pour vous, vous avez dû avoir un pti coup de flippe »^^

Bon finalement j’embarque dans l’avion.

Compagnie Eva air, destination Taï Peï.

Les hotesses sont très agréables (socialement et physiquement ^^). Elles passent avec des rafraîchissements toutes les heures.

Le vol se passe sans encombre. Pour ce qui est des repas, je vais devoir attendre un peu pour apprécier la cuisine exotique: on me sert un poisson spaghetti.

Le petit dej à 11heure du soir (heure Française) ça surprend mais finalement avec le petit riz cantonnais ça passe bien. Je passe la plupart de mon temps à mater des films comme le dernier Robin des bois ou le dernier maître de l’air (je vous rassure il y avait aussi des films bien^^). Je fais aussi des petits jeux et de temps en temps je check la position de l’avion sur un espèce de gps. De ce fait le vol passe assez bien…

J’arrive à Taï Peï. Petite appréhension: j’ai peur de pas savoir où aller. Mais finalement tout est bien indiqué. Par contre c’est super grand et c’est tout vide. Faut dire qu’il est 6h ici.

http://milliez.fr/japon/img/DSCF4136.JPGhttp://milliez.fr/japon/img/DSCF4139.JPG

Le mec du guichet se galère un peu avec mon passeport et fini par m’indiquer la porte D10. Puis il ajoute avec un petit sourire « very far ». En effet, malgré les tapis roulant et mes grandes jambes, je met 20 mins à rejoindre la dite porte D10. Je prends mes première photo en bon touriste et je me cale sur un siège et tante de me connecter à un wifi. Je me décide alors à écrire cet article.

Dans le prochain article, retrouvez mes aventures palpitantes. Vais-je trouver le bus de Narita à Tsukuba? A quoi va ressembler ma chambre?…

This entry was posted in voyage allé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>