Me revoilà parti pour quelques heures d’avion.
J’ai l’impression que je suis le seul non-asiatique dans cet avion. Les hôtesses me parlent direct en Anglais: ça c’est le côté pratique d’être Européen. C’est un peu comme si j’avais écrit « English speaker » sur mon front.
On nous donne des petits sachets avec des biscuits d’apéro. Ha je les connais déjà ceux-là! Ma prof de Jap (Menini-san) nous en avait apportés en cours. Ils sont bons mais ça picote^^.
Puis repas. Cette fois j’ai pris une photo pour faire partager.
On a le choix entre baguettes et couvert. J’opte pour les couverts, et je suis probablement le seul^^.
Arrivé à Narita, l’un des aéroport proche de Tokyo, je passe un coup de file à mon maître de stage pour lui donner mon horaire de bus. Et là il me sort:
« Je me suis inquiété, je pensais que vous arriviez hier ».
-Heu… Non… ^^’ »
Après 2h de bus, pendant lesquels j’essaye de lutter pour pas dormir (je veux pas me retrouver n’importe où^^). Finalement mon maître de stage me fait brièvement découvrir les lieux et me met en contact avec un couple de maître de conf qui sont là avec leur 2 gamins. Ils me proposent d’aller faire quelques courses en vélo, (on nous les prête gratuitement a la résidence) pour faire quelques emplettes. Les vélos ont un système de clés assez astucieux, un antivol intégré quoi…
Finalement je découvre que je vais bosser avec lui, ce qui est une bonne nouvelle car il est fort sympathique. Du coup je profite de sa gentillesse pour lui squatter un adaptateur pour mon ordi (qui finira 6 ans plus tard par m’être subtilisé à une conférence en Nouvelle-Zélande XD ). Je rentre alors chez moi pour déguster mon repas Japonais. Verdict, c’est grave bon, même si au final il y a que du riz, des algues..
Demain: découverte des lieux!
To be continued…