1ere visite à Tokyo

Nous voilà samedi, c’est parti pour la 1ère visite de Tokyo. Je suis accompagné de Maxime, un stagiaire d’école de commerce qui est arrivé en même temps que moi, et Christophe un stagiaire de l’ensam qui est là depuis 3mois et qui va nous servir de guide pour l’occasion.

Nous prenons donc nos tickets pour l’express de Tokyo.

Notre visite commence par Oeno, l’un des plus grands parcs de la ville avec ses 7 musées, son zoo et ses temples.

Après avoir visité quelques temples, nous nous rendons au musée national, où on peu y trouver toutes sortes d’objets retraçant l’histoire du Japon: des statues bouddhistes aux kimonos en passant par les katanas.

Petit pique-nique avec nos sandwiches Japonais: sorte de galettes de riz fourrées avec du thon ou autre (j’ai pas réussi a identifié le reste^^).

Je comprends mieux pourquoi on m’avais dit que le riz au Japon c’est comme le pain en France!

Après cette petite pause nous voilà reparti pour le palais impérial, qui se situe au centre de Tokyo. Ne vous attendez pas à voir de somptueux bâtiments, tout à brûler il y a bien longtemps, cependant il y a un très beau parc, et il est amusant de voir le contraste qu’il impose avec les immeubles qui l’entourent.

Suite de quoi, nous nous rendons à Tokyo Disney, juste histoire de regarder un peu à quoi ça ressemble, vue que c’est sur notre chemin pour le centre d’affaire de Tokyo.

Nous arrivons à la tombé de la nuit. On y trouve de grandes tours, un peu comme à la défense. Nous nous rendons vers la bais de Tokyo. Sur notre chemin, nous passons devant un stade où apparemment il y avait eu un concert. Nous arrivons sur la bais de Tokyo. Super vue sur Tokyo de nuit!

Apres quelques photos, et nous rentrons, destination Tsukuba, pour une petite soirée entre stagiaires.

This entry was posted in Quartiers de Tokyo, Visites culturelles, tourisme. Bookmark the permalink.