Ce week-end c’est Halloween! L’occasion d’aller sur Tokyo.
Je me rend donc le vendredi soir a Roppongi. Je croise quelques personnes déguisées. Les mieux déguisées sont les filles. Les déguisements des garçons sont généralement dans le thème Halloween: Monstres en tous genres, ou super héros.
Les filles quand a elles sont plus dans le style Japonais, a savoir jupes courtes et petits nœuds et autres accessoires, un coter mignon et sexy en fait. On trouve donc des infirmières, des « made », des Jasmines, des Cleopatres, des petits anges et démons, des policières…
Je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos…
J’ai dénicher une petite vidéo. Elle reflète pas très bien l’ambiance de Roppongi mais au moins vous aurez un aperçu des costumes…
Bref cela vaut le détour.
Je me rend d’abord au gaspanic 99. Au bout d’un petit moment, les serveurs me demandant sans arrêt de commander quelque chose et l’ambiance n’etant pas a la hauteur de la fois précédentes, je sort et me prend un petit burger au Do mac!
Face a moi deux jeunes Européennes. J’engage la conversation mais il s’avère qu’elles sont Russe et elles parlent mieux Japonais qu’anglais.
Puis deux Français débarquent, on discute un peu, puis ils me proposent de les accompagner au Lex. Je découvre que l’un des deux est la depuis 3ans et que l’autre c’est son cousin, il l’a rejoint il y a peu.
Le Lex est une boite très sympa, bonne musique. C’est le lieu favoris des stars. Il y a dans l’entrée des photos de Arisonford, Hoosiers et pas mal d’autres stars.
Au bout d’un moment je me retrouve a parler a une petite japonaise. Elle me demande ce que je fais. Je lui dit que je travail dans un laboratoire de robotique. Ce a quoi elle me répond, « Ho, really? I thought you were a model! »
Ce qui veux dire, je pensais que tu étais mannequin. Je suis assez étonné et flatté en même temps. Plus tard on m’a expliqué que l’entrée et les consommations sont gratuites pour les top models et c’est pour cela qu’il y en a régulierement dans cette boite. Du cou je me sent roulé d’avoir payé^^.
Au petit matin, je me rend a Yokohama pour retrouver un ami de prépa qui fait un semestre a l’université de Keio.
J’arrive vers 8h chez lui, on discute un peu, a 9h il part pour une conférence, et moi je dors un peu.
A midi il me réveil pour aller manger. On rejoint un de ses amis et on va manger un bol de riz avec de la garniture.
On se rend en suite a Akihabara, histoire de visiter un peu. Akihabara est le quartier électronique de Tokyo, le paradis des geeks et « Otaku » (amateurs de mangas).
Malheureusement il y a eu un typhon cet apres midi là…
Le soir je devais rejoindre plusieurs amis vers 19h mais à cause du Typhon, seul Pablo l’Espagnol est au rendez-vous, avec 5 ou 6 de ses amis qui sont venus sur Tokyo.
C’est dans ces moments là ou je me dis que j’aurais vraiment mieux fais de prendre Espagnol en LV2…
Toujours est-il que Pablo a un rendez-vous avec une Japonaise, qu’il a rencontrer via un site de mise en relation pour des échanges linguistiques. Cette dernière a ramené une amie et nous allons tous ensemble dans un restaurant Français (le trocadero). Il y a une soirée Halloween là-bas. Je rencontre des jeunes Français qui bossent comme serveurs. D’ailleurs si certains sont intéressé par un job d’été, contactez moi!
http://trocadero.co.jp
Nous nous sommes en suite rendu dans un restaurant japonais.
Nous sommes en suite allés au muse. Pour moi c’est le meilleur bar-boîte que j’ai fais jusque là. C’est très grand et il y a diffèrent type d’espace: la piste de danse, plusieurs bars et des coins plus posés…
Et le Ronald Halloween, c’est cadeau: