Un des aspects intéressant de Tokyo et de la culture japonaise en générale est l’extravagance et la diversité des lieux de sortie.
Aujourd’hui je vous emmène à Alcatraz E.R, la section médicale de la célèbre prison, version bar japonais.
Ambiance glauque, faisant penser aux trains fantômes des fêtes foraines, décores de prison et serveurs en tenue de chirurgiens/infirmière.
Les différentes cellules constituent les tables.
En règle générale j’ai remarqué que dans les bars, les serveurs essayent de nous mettre dans un coin un peu à l’écart. Peut être parce que les étrangers comme nous ont tendance à faire pas mal de bruit? ^^
Bref on se retrouve donc à 6 dans une petite cellule juste à côté d’un groupe de Français.
Viens le moment des commandes. Et pour le coup on peut dire que les boissons sont dans le thème. Perfusion, tubes à essais, cranes de détenus… Le choix est varié!
Pour appeler les serveurs, au lieu des bippers traditionnels (ha oui, au japon on a des espèces de tatoo pour appeler les serveurs) on a le droit à une tige de métal que l’on doit cogner contre les barreaux.
En conclusion, ce bar est fort sympathique pour une soirée entre amis de par le décor et les quelques animations, cependant il vous en coutera 5 euros de taxe plus entre 5 a 10 euros les boissons. De plus la taille des cellules les rend très inconfortable.
En bref c’est un bon endroit pour passer une soirée.
Je vous laisse avec une photo de deux prisonniers en tête à tête
C’est original dit donc!!!
Après le bar Alice au Pays des Merveilles, le bar prison!! C’est excellent!!
C’est vrai qu’en France les bars sont un peu plus… classiques…
Haha, c’est sur qu’entre les bars à soubrettes, à chat, à lapin, les bars Alice au pays des merveilles ou le bar ninja, il y a le choix!